Friday, July 26, 2013

(Fr) Problème moteur d'un B737 d' El Al à l'approche de Tel Aviv,



Un avion de la compagnie aérienne israélienne El Al a été contraint de demander la présence des services d'urgence lors de son arrivée sur l'aéroport international de Tel Aviv (Israël) suite à un problème moteur au moment de la phase d'approche.

L'avion, un Boeing 737-800, immatriculé 4X-EKF, vol LY382, qui venait d'effectuer la liaison entre l'aéroport international Malpensa de Milan (Italie) et l'aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv avec 138 passagers à bord, était en approche, vers 17h00, heure locale, lorsque les pilotes ont signalé avoir des soucis techniques avec l'un des deux moteurs de l'appareil et ont demandé la présence des services d'urgence lors de leur arrivée.

L'avion s'est posé quelques minutes plus tard sans autre incident et il n'y a pas eu de blessés. les véhicules d'intervention ont suivi l'appareil jusqu'aux parkings où les passagers ont été débarqués dans le calme. Les techniciens de la compagnie vont examiner le réacteur afin de déterminer l'origine et les causes de la défaillance.