Wednesday, September 11, 2013

(Fr - 11 Sept 2013) El Al suspend ses vols vers Eilat « jusqu’à nouvel ordre… »


La compagnie nationale israélienne El Al a suspendu ses vols vers la station balnéaire d’Eilat, au bord de la mer rouge, pour « des questions de sécurité. »

« Les lignes aériennes vers Eilat ont ont été modifiées pour des raisons de sécurité », a déclaré un responsable d’El Al à JSSNews mercredi midi. « Nos pilotes ne sont pas encore prêts pour ce changement… Et il y a toujours des vols, sur IsrAir et Arkia, vers et depuis cette destination. »

Les nouveaux protocoles appellent à des plans de contournement autour de la mer Rouge. Jusqu’à présent, les avions survolaient la chaîne de montagnes d’Eilat à basse altitude le long de ​​la frontière avec l’Egypte, le problème est que de cette façon, ils étaient à portée des roquettes et des armes anti-aériennes possédées par les terroristes islamistes dans le Sinaï.

Ces derniers mois, plusieurs missiles envoyés depuis l’Egypte se sont écrasés sur Eilat et ses environs. L’aéroport de la petite ville étant en centre-ville, il est menacé en permanence par ces tirs arabes. Eilat est une ville située sur la frontière israélo-égyptienne, mais aussi israélo-jordanienne.

En Juillet, Israël a déployé une batterie de son système anti-missile Dome de Fer à Eilat.
Lien