Saturday, September 6, 2014

(Fr - 6 Sept 2014 - Actu) L'Aéroport de Sde Dov (Tel Aviv) Ferme : 18 000 Logements Seront Construits Sur le Site.


Il i a quelques années, le gouvernement israélien avait décidé, pour des raisons de sécurité, la fermeture de l’aéroport de Sde Dov qui accueille des vols domestiques civils.

Les Compagnies aériennes Arkia Israel Airlines, Ayit Aviation and Tourism, Elrom Airways et Israir sont donc obligées de déménager progressivement toutes leurs opérations à l’aéroport Ben Gourion et notamment au terminal 1 qui abrite les vols domestiques.

La fermeture de Sde Dov était en discussion depuis plusieurs années, suite au développement de la mégalopole israélienne. Initialement, le plan était de déplacer l’ensemble de l’aéroport (la piste ainsi que les installations) sur une île artificielle qui aurait été construite au large des côtes. Il sera remplacé par un ensemble de plusieurs milliers d’appartements, des hôtels et des bâtiments publics.
Il est prévu de construire 18.000 logements sur le site. La suppression de Sde Dov a levé des restrictions en vigueur sur les hauteurs sur les bâtiments voisins, qui, pour des raisons de sécurité, avait été décidée
Lien