Sunday, February 22, 2015

(Fr - 22 Fev 2015 - Actu) Airbus annonce que Arkia va acheter quatre Airbus long-courriers.

Excellente nouvelle pour les relations entre la France et Israël . Le volume des échanges entre les deux pays va augmenter de manière très significative dans les prochaines années. Arkia va acheter des Airbus. Arkia est une compagnie aérienne régulière pour ses vols en Israël et charter pour ses vols dans le monde, Arkia s’est largement diffusée en Europe grâce à ses prix attractifs.

Aujourd’hui, Arkia est la 2e compagnie israélienne après El Al dont elle détient par ailleurs 40 % des parts. La plate-forme de correspondance d’Arkia est l’aéroport de Sdé Dov et l’aéroport Ben Gourion. Arkia possède aussi des parts de la compagnie charter française Axis Airways.
Selon (1) : "Le constructeur aéronautique Airbus Group a annoncé mercredi que la compagnie aérienne israélienne Arkia avait signé une lettre d’intention pour lui acheter jusqu’à quatre Airbus long-courriers A330-900neo.

Au prix catalogue, ce protocole d’accord représente dans sa totalité plus d’un milliard de dollars et ferait d’Arkia « le premier client de ce modèle en Israël », selon un communiqué d’Airbus. Le prix au catalogue de l’Airbus A330-900neo s’élève à 284,6 millions de dollars.

« Les A330-900neo seront un atout pour nous aider à nous développer sur les lignes long-courriers très concurrentielles au départ et à destination d’Israël », a déclaré le patron d’Arkia, Nir Dagan, cité dans le communiqué. L’A330-900neo, nouvelle version du long-courrier vedette A330 qui intégrera un moteur Rolls-Royce, affichera une consommation de carburant inférieure de 14 % par siège par rapport à la génération en service et des coûts de maintenance « les plus bas possibles », souligne l’avionneur européen.

Les A330-900neo rejoindront les quatre A321neo commandés par Arkia à l’occasion du salon aéronautique de Farnborough (Royaume-Uni) en 2012, souligne Airbus.
Lien