Friday, October 16, 2015

(Fr - 16 Oct 2015 - Actu) Roll Out d'un premier C-130 modernisé


L'industriel israélien Elbit a annoncé la sortie d'usine du premier avion de transport modernisé C-130 Hercules (Dénomé « Karnaf » en Israël) destiné à l'armée de l'Air israélienne.

La modernisation a compris l'intégration d'un nouveau radar et d'une avionique « tout écran ». Des systèmes qui devraient améliorer les capacités de vol à faible altitude et de nuit de l'appareil. La voilure du C-130 a aussi été remplacée.

Ce programme de modernisation, réalisé en collaboration avec Israel Aerospace Industries, devrait permettre aux C-130 israéliens de voler jusqu'en 2040. Israël opère une douzaine de C-130E/H. L'Etat hébreu a également commandé des C-130J.

Sur son site, Elbit Sytems présente sa solution pour la modernisation des C-130. Celle-ci comprend un pilote automatique numérique, huit écrans multifonctions en couleur, un système de navigation GPS/Inertiel, une vision tête haute, un système de cartographie numérique et une « sacoche de vol électronique » (EFB).

Le groupe israélien propose également, en option, l'intégration d'un système de mission comprenant un système d'autoprotection, des moyens de communication par satellite, d'une système de suivi de terrain, un système permettant le largage à basse altitude, un système d'observation multi spectral ou encore une liaison de données.

Il n'est pas précisé lesquels de ces systèmes ont effectivement été intégrés à bord des C-130 israéliens.