Tuesday, March 4, 2014

(Fr - 04 Mar 2014 - Actu) Le vol El Al 324 (Paris – Tel-Aviv) de lundi forcé de faire un atterrissage d’urgence


Un vol El Al qui faisait la liaison de Paris à Tel Aviv a été forcé de faire un atterrissage d’urgence dans la capitale française lundi en raison de «problèmes» avec l’un des moteurs de l’avion. C’est la troisième fois cette année qu’un avion d’El Al est forcé de faire un atterrissage d’urgence.

Le vol 324 de lundi est retourné sur Paris quelques minutes  après le décollage, lorsque le défaut technique a été découvert. Le Boeing 767 était sur son chemin vers l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv.

Il y a deux semaines, le vol 008 d’El Al, un Boeing 747 transportant 340 passagers, a dû rebrousser chemin à l’aéroport John F. Kennedy  New York en raison d’un défaut dans l’un des quatre moteurs de l’avion.

Fin janvier, le vol LY551 en partance d’Israël vers la capitale bulgare Sofia a été forcé de faire un atterrissage d’urgence en raison de la mauvaise visibilité et du manque de carburant dans le Boeing 737-800 .

En Octobre 2013, un Boeing 767 d’El Al a été forcé de faire un atterrissage d’urgence en Erythrée, également en raison de problèmes de moteur.
Lien