Tuesday, August 20, 2013

(Fr - 20 Aout 2013) Problème moteur à l'atterrissage d'un avion de Arkia


Un avion de la compagnie aérienne israélienne Arkia Israel Airlines a été contraint de demander la présence des services d'intervention lors de son atterrissage sur l'aéroport international de Tel Aviv (Israël) suite à des problèmes moteur au moment de l'approche.

L'avion, un Aerospatiale-Alenia ATR72-500, vol IZ162, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international de Larnaca (Chypre) et l'aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv avec 70 passagers à bord, était en approche, vers minuit, heure locale, lorsque les pilotes ont indiqué avoir des problèmes techniques avec l'un des deux turbo-propulseurs et devaient se poser sur un seul moteur. Ils ont alors demandé la présence des services d'urgence à leur arrivée.


 
L'avion s'est posé quelques minutes plus tard sans autre incident et il n'y a pas eu de blessés. L'appareil a regagné les parkings par ses propres moyens, suivi des véhicules d'intervention. Les passagers ont été débarqués dans le calme avant que les techniciens de la compagnie n'interviennent afin de vérifier le moteur.
Lien