Tuesday, August 27, 2013

(Fr - 27 Aout 2013) Retour cause vibrations moteur d'un avion de Sun D'or


Samedi 24 aout, un avion de la compagnie aérienne israélienne Sun d'Or International Airlines, filiale de la compagnie aérienne israélienne El Al, a été contraint de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport international de Tel Aviv (Israël) suite à des problèmes de vibrations dans l'un des réacteurs quelques instants après son décollage.

L'avion, un Boeing 737-800, vol LY5373, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport Ben Gourion de Tel Aviv et l'aéroport international Villafranca de Vérone (Italie) avec 180 passagers à bord, avait décollé vers 8h30, heure locale, et se trouvait en vol depuis moins d'une heure lorsque les pilotes ont été alertés de vibrations dans l'appareil, semble-t-il, provenant d'un des deux réacteurs. Ils ont alors annoncé qu'ils faisaient demi-tour et revenaient se poser à Tel Aviv.

L'avion s'est reposé sans autre incident au milieu des véhicules de sécurité venus l'attendre et il n'y a pas eu de blessés. Les passagers ont été débarqués et transférés dans le terminal en attendant que la compagnie aérienne puisse les transporter à destination. Une équipe de techniciens va examiner le réacteur afin de déterminer l'origine et les causes de l'incident.
Lien