Monday, October 7, 2013

(Fr - 07 Oct 2013) Bientôt le Wi-Fi dans quelques vols El Al vers l’Europe

Les passagers d’El Al, la compagnie nationale israélienne d’aviation, seront bientôt en mesure de surfer sur le Web et de parler sur Skype et WhatsApp !

L’avionneur blanc-bleu vient d’acheter 6 Boeing 737-900 ER pour ses destinations européennes. Dans le tas de nouveauté: un système avancé de climatisation, des coussins ergonomiques, d’énormes compartiments à bagage… Et un système internet pendant le vol (inflight).

Tous les sièges de la classe affaires seront équipés de prises électriques pour les ordinateurs et de ports USB.

Le système de divertissement sera mis en place une fois l’avion à 10.000 pieds soit quelques minutes après le décollage. Les passagers pourront utiliser leur ordinateur personnel , surfer sur le Web et discuter par Skype, WhatsApp et d’autres applications. Mais le coût de l’accès au web, par les voyageurs, n’a pas encore été dévoilé. En général, les compagnies aériennes facture 3€ de l’heure (ou 15€ par jour).

En 2005, plusieurs compagnies aériennes – notamment El Al – avaient installés des systèmes de connexion sur leurs avions Boeing, mais le service a été arrêté environ un an plus tard, principalement en raison des coûts élevés et de nombreux défauts techniques .

L’accord pour les six avions est estimé à 320 millions de dollars . Ces nouveaux Boeing compteront 172 sièges – 16 en classe affaires et 156 en classe économique.
Lien