Wednesday, October 9, 2013

(Fr - 09 Oct 2013) Déroutement cause moteur d'un avion de El Al

Un avion de la compagnie aérienne israélienne El Al a été contraint de se dérouter et de se poser sur l'aéroport international de Asmara (Érythrée) suite à un problème technique sur l'un des deux réacteurs de l'appareil.

L'avion, un Boeing 767-300ER, immatriculé 4X-EAR, vol LY82, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok (Thaïlande) et l'aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv (Israël) avec 218 passagers et 12 membres d'équipage à bord, était en vol et à plus d'une heure de sa destination lorsque les pilotes ont été alertés d'un problème technique sur l'un des deux réacteurs, les obligeant à le couper et à se dérouter vers le plus proche aéroport, l'aéroport international Yohannes IV de Asmara.

L'avion s'est posé sans autre incident au milieu des véhicules de sécurité et il n'y a pas eu de blessés. Les passagers ont été débarqués et transférés dans le terminal en attendant que la compagnie aérienne leur envoie un autre appareil afin de les transporter à destination. Une équipe de techniciens va se rendre sur place afin de déterminer les causes de la défaillance.
Lien