Wednesday, October 23, 2013

(Fr - 23 Oct 2013) Israël aurait bombardé un convoi syrien


Israël aurait bombardé lundi un convoi syrien qui transportait des missiles longe-portée à destination du Hezbollah à la frontière libano-syrienne, selon un rapport du journal koweïtien Al-Jarida.

Le rapport du média koweïtien serait fondé sur les déclarations d'un haut responsable israélien, mais aucune confirmation officielle de Jérusalem n'a été publiée à ce sujet.

Israël n'a pas dévoilé de détails au sujet de l'opération présumée et le rapport qatari ne précise pas si le bombardement du convoi a eu lieu du côté libanais ou syrien de la frontière.

Des sources étrangères ont indiqué que trois attaques du même type ont eu lieu cette année.

Le journal koweitien a cité la semaine dernière une source israélienne qui a affirmé que le Hezbollah a obtenu des missiles de croisière provenant de Syrie d'une portée de 1500 km.

Selon le rapport du journal, ces missiles seraient cachés dans la vallée de Beqaa, à l'est du Liban, près de la frontière syrienne.

Al-Jarida a indiqué qu'Israël envisageait de bombarder ces stocks de missiles.

De leur côté, des médias libanais ont signalé des patrouilles de l'aviation israélienne dans l'espace aérien libanais la semaine dernière.
Lien