Thursday, January 16, 2014

(Fr - 16 Jan 2014 - Actu) Salve de 5 roquettes interceptées au-dessus d'Ashkelon


Six roquettes au total ont été tirées dans la nuit de mercredi à jeudi depuis la bande de Gaza par des organisations terroristes palestiniennes, indiquent les autorités israéliennes.

La sirène d'alerte a retenti à Ashkelon (sud d'Israël) en pleine nuit, peu avant 2 heures du matin, obligeant les habitants à s'abriter rapidement. Cinq roquettes ont été interceptées par le système antimissiles Dôme de fer tandis qu'une autre a explosé dans un terrain vague, ne causant ni blessé, ni dégât.

En réponse à ces tirs, l'aviation israélienne est entrée en action, bombardant des infrastructures de lancement de roquettes dont un site souterrain dans le nord de la bande de Gaza, un entrepôt d'armes et un site de fabrication. Tsahal confirme que les cibles ont été atteintes et détruites.

Le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale, a déclaré : "ce soir, le "Dôme de Fer" a une fois de plus prouvé son efficacité dans la protection des civils du sud d'Israël. Gaza, sous le joug du Hamas, s'est transformée en une véritable poudrière prête à tirer des roquettes et compromettant ainsi la vie d'innocents Israéliens dans le sud d'Israël. La riposte de Tsahal a été précise, rapide et efficace pour détruire des infrastructures terroristes qui n'existent que dans le but de terroriser, tuer et massacrer des Israéliens."

Cinq Palestiniens --quatre enfants et une femme-- ont été blessés dans le nuit de mercredi à jeudi lors de plusieurs frappes aériennes israéliennes dans la bande de Gaza en réponse à des tirs de roquettes, selon des sources palestiniennes et israéliennes concordantes.

Les blessés ont été atteints par des éclats, mais leur vie n'est pas en danger, après ces attaques, qui ont eu lieu à l'est et à l'ouest de la ville de Gaza, selon des sources médicales palestiniennes.
Lien