Friday, January 3, 2014

(Fr - 3 Jan 2014 - Actu) Grand succès pour le missile anti-missile Arrow 3


L’Etat Israël a procédé ce matin (vendredi 3 janvier), avec succès, à un nouveau test de son système Arrow 3. Un système ballistique mis au point avec Washington pour intercepter les missiles balistiques.


 Un deuxième test en vol de l’intercepteur Arrow 3 a été mené avec succès (…) au-dessus de la mer Méditerranée » le matin, a précisé le ministère de la défense. « Il a effectué une trajectoire extra-atmosphérique dans l’espace conformément aux plans ».
Le système Arrow 3 (« Hetz » en hébreu), dont un premier test avait été effectué en février 2013, comporte un radar qui détecte les missiles et transmet les informations à un centre de contrôle, lequel déclenche le lancement d’un missile après avoir analysé et calculé la trajectoire du missile balistique à intercepter.

Le lancement du projet Arrow remonte à 1988, dans le cadre du programme antibalistique américain connu sous le nom de « Star Wars ». Il a été accéléré après le bombardement du territoire israélien pat des missiles Scud irakiens durant la premiere guerre du Golfe en 1991.