Monday, January 27, 2014

(Fr - 27 Jan 2014 - Actu) Nouveau raid israélien sur Lattaquié?

Un base de missiles russes S-300 aurait été visée, Israël se refuse à tout commentaire

L'aviation israélienne aurait attaqué une base militaire syrienne située dans la ville portuaire de Lattaquié (nord-ouest), écrit lundi le journal israélien Haaretz citant des médias libanais.
Le site israélien Ynet, qui rapporte des sources occidentales, évoque lui-aussi un raid éventuel de Tsahal précisant que les avions de Tsahal auraient visé un entrepôt de missiles S-300 de fabrication russe.

Aucune confirmation officielle de ces informations n'est disponible pour le moment, les responsables militaires israéliens se refusent à tout commentaire pour l'heure.

Auparavant, les médias ont à plusieurs reprises fait état de frappes aériennes israéliennes contre Lattaquié. En octobre 2013, un porte-parole de l'administration américaine a confirmé que des avions israéliens avaient bombardé la base militaire déployée dans la ville pour détruire les missiles et d'autres équipements qui y étaient stockés.

Par ailleurs, les médias libanais affirment que des appareils israéliens survolaient lundi matin l'espace aérien libanais en particulier au-dessus de la ville de Baalbek, située au nord de la plaine de la Bekaa, provoquant la panique des habitants en raison du passage à très basse altitude du mur du son. Deux boums auraient été entendus ce lundi matin, selon la chaîne Al Manar proche du Hezbollah, le mouvement terroriste chiite libanais. Selon des témoins, les avions israéliens ont survolé ce secteur à plusieurs reprises ces deux derniers jours.
Lien