Wednesday, October 23, 2013

(Fr - 23 Oct 2013) Israël aurait bombardé un convoi syrien


Israël aurait bombardé lundi un convoi syrien qui transportait des missiles longe-portée à destination du Hezbollah à la frontière libano-syrienne, selon un rapport du journal koweïtien Al-Jarida.

Le rapport du média koweïtien serait fondé sur les déclarations d'un haut responsable israélien, mais aucune confirmation officielle de Jérusalem n'a été publiée à ce sujet.

Israël n'a pas dévoilé de détails au sujet de l'opération présumée et le rapport qatari ne précise pas si le bombardement du convoi a eu lieu du côté libanais ou syrien de la frontière.

Des sources étrangères ont indiqué que trois attaques du même type ont eu lieu cette année.

Le journal koweitien a cité la semaine dernière une source israélienne qui a affirmé que le Hezbollah a obtenu des missiles de croisière provenant de Syrie d'une portée de 1500 km.

Selon le rapport du journal, ces missiles seraient cachés dans la vallée de Beqaa, à l'est du Liban, près de la frontière syrienne.

Al-Jarida a indiqué qu'Israël envisageait de bombarder ces stocks de missiles.

De leur côté, des médias libanais ont signalé des patrouilles de l'aviation israélienne dans l'espace aérien libanais la semaine dernière.
Lien

No comments:

Post a Comment